Vardanian Achot, nos solutions d’isolation thermique et acoustique près de Vichy

Afin d’offrir une réelle plus-value à votre maison mais surtout, d’améliorer votre confort, nous vous proposons différentes solutions d’isolation par l’intérieur pour vos murs, vos murs périphériques avec fenêtre et vos planchers.

Nous respectons les normes RT 2012 et sommes en mesure de vous faire bénéficier du crédit d’impôt grâce à notre qualification RGE QUALIBAT. Ce crédit vous permet de profiter d’une prise en charge du montant de vos travaux selon la législation en vigueur.

Pour réaliser des travaux d’isolation, nous prenons en compte les particularités de votre logement et procédons à la mise en place de l’isolant puis au recouvrement de celui-ci avec des plaques de plâtre ou avec une chape en béton.

Isolation par l’intérieur de vos murs, combles et plafonds aux environs d’Abrest

Nous avons développé de réelles techniques pour isoler votre logement par l’intérieur. Ainsi, nous vous proposons l’isolation de vos combles aménagés, de vos plafonds et de vos murs et murs périphériques avec fenêtres. Cette isolation n’engendre pas une perte importante d’espace dans votre pièce et vous permet de bénéficier de tout le confort de la laine de verre ou de la laine de roche.

Ces isolants d’origine naturelle sont issus de la fusion de sable et de verre recyclés pour la laine de verre et de roche volcanique pour la laine de roche. En plus du caractère écologique de ces matériaux, ils présentent d’excellentes performances dans l’isolation thermique et acoustique grâce à leurs structures.

Pour procéder à la mise en place d’une isolation par l’intérieur, nous posons ces isolants puis les dissimulons par une plaque de plâtre adaptée à la surface. Nos plaques sont particulièrement adaptées à ce genre d’utilisation car elles possèdent elles aussi des performances en isolation phonique et thermique et sont généralement hydrofuges.

Laine de verre
Laine de verre

Un confort optimal grâce à l’isolation de votre plancher autour de Vendat

D’après des études, le sol d’une maison est responsable de la perte de 7 % à 10 % de la température. Cette donnée doit être prise en compte quand vous cherchez à améliorer votre confort thermique et à réduire vos factures énergétiques.

Pour pallier ce problème, nous vous proposons l’isolation de planchers. Pour cela, nous pouvons procéder de différentes manières.

Tout d’abord, si le plancher est accessible par la cave ou un éventuel sous-sol, nous installons de l’isolant se présentant sous forme de laine de verre. Cela nous permet d’intervenir rapidement et ainsi, vous offrir au plus vite le confort thermique et acoustique que vous désirez.

Si votre plancher n’est pas accessible, nous procédons à la pose de polystyrène au sol et recouvrons celui-ci d’une chape en béton. Afin de vous livrer une prestation complète, nous pouvons alors installer un revêtement de sol sur la chape.